Nusa Lembongan
Hey les voyageurs,
C’est la 3è fois que je viens à Nusa Lembongan.
La 1re fois, c’était en novembre 2019, après 4 mois de voyage en sac à dos.
Nusa Lembongan est une petite île située à 30 minutes de Bali.
On y arrive par speedboat. Les premières fois que je suis venue ici, on arrivait du côté de la Mangrove. Mais, en 2022, je suis arrivée sur la plage de Jungubutu où j’avais mon logement. C’était donc bien pratique.
Quand on arrive, l’eau turquoise nous accueille.
On s’y déplace principalement en scooter, à vélo et à pied.
Comment venir à Nusa Lembongan?
De Bali:
- speed- boat: le prix autour de 500 000 rp (environ 20 euros) l’aller- retour. Cela comprend le transfert de votre hôtel jusqu’à Sanur où se trouve le bateau ainsi que le transfert à votre hôtel à Lembongan.
Que faire à Nusa Lembongan?
-
de la plongée:
c’est très réputé ici. Les sites de plongée se trouvent aux environs de Nusa Penida. Ile plus sauvage encore que Lembongan. (tu peux trouver plus d’infos dans un autre d emes articles). Je te conseille de faire les 2. Il y a des sites situés au sud: Manta Point, Chrystal Bay. C’est ici que l’on peut voir des mantas rays ou encore des molas molas. J’ai eu la chance de voir des mantas c’était vraiment magique. Les autres sites sont au nord de l’île, il y en a une dizaine: Senta, SD, mangrove… Ce sont souvent des drifts (dérivantes). Beaucoup de courants, pas forcément facile. Ca va très vite. On n’a pas trop le temps de s’attarder à regarder. La 3è fois où je suis venue ici j’ai trouvé cela un peu frustrant. Il y a beaucoup de tortues. C’est comme les mantas je trouve cela aussi magique. Les coraux sont beaux et colorés.
Je plonge avec French Kiss Divers. L’équipe est très sympa et compétente. le matériel est de très bonne qualité. Chaque mercredi, ils organisent un Beach Clean Up.
-
du surf:
il y a beaucoup d’écoles de surf. Des bateaux taxis emmènent les surfeurs à quelques mètres du bord pour “attraper” les vagues.
-
louer un scooter:
se balader dans Lembongan et aller jusqu’à la petite île de Cenningan. Cette petite île est connecté par un pont très étroit jaune. C’est un point de vue très photogénique.
A voir :
-
Secret Beach
Une petit plage agréable entourée de falaises.
-
Blue Lagoon
La couleur est juste splendide.
-
Devil tears
Les vagues s’écrasent sur les rochers. J’ai bien aimé. le ciel était en plus menaçant. Le contraste des couleurs étaient chouette.
-
Dream Beach
Belle plage. Attention de ne pas s’éloigner du bord cela peut- être dangereux. Le jour où j’y étais 2 personnes ont été emportées dans les différents courants et n’arrivaient plus à revenir.
-
Mushroom beach
C’est une des 2 plages principales de Nusa Lembongan. On y trouve de nombreux hôtels, restaurants et centre de plongée.
-
Jungubatu
C’est la plage où je suis restée les 3 fois. Il y a beaucoup de bateaux de plongée donc pour se baigner ce n’est pas l’idéal. Mais toujours possible de trouver un endroit. Les couchers de soleil sont magnifiques. Beaucoup de restos et bars sont installés en bord de plage.
-
la Mangrove
J’ai surtout vu la partie sous- marine. Les coraux sont encore préservés et colorés. J’ai pu sinon l’observer lors de mes arrivées en speed- boat en 2019 et 2020.
Mes bons plans food
- Warung Wayu: mon préféré. Tout est bon et peu cher ( autour de 30 000 rp)
- Little Prema warung: resto de poisson (perso, je n’en mange plus trop)
- Ombok Zero : un peu plus cher. Très bon. Je te conseille les brochettes de tempe.
Où dormir à Nusa Lembongan?
Il y a de nombreux hôtels et guesthouses pour tous les budgets. Je te conseille de regarder sur les plateformes Booking ou Agoda.
Si tu viens à Bali, je te conseille vraiment d’aller passer quelques jours à Nusa Lembongan.