La new- yorkaise Audrey

Hey les voyageurs,

Audrey va nous parler de New York City… Cette ville qui forcément nous marque, nous manque quand on y a vécu. J’ai rencontré Audrey quand je vivais aux Etats- Unis; nous avons partagé des soirées de théâtre, danse, NBA, opéra et même espagnol 🙂 

 Peux- tu te présenter en quelques mots…

Je m’appelle Audrey. J’ai 43 ans et je viens de la ville rose, Toulouse. Cet été, cela fera 10 ans que je suis installée sur NY.

 Pourquoi ou qu’est ce qui t’as amené à t’installer dans cette ville ?

Dès le plus jeune âge, les voyages ont fait partis de ma vie. Un jour, j’ai eu envie d’aller au- delà de ces découvertes passagères et je me suis lancée dans l’expérience de l’expatriation.

Qu’aimes-tu le plus ?

New York a été un réel coup de foudre. J’aime l’énergie de cette ville, sa diversité. On peut être qui l’on a envie d’être!

A contrario, qu’est ce qui a été le plus compliqué ou que tu as le moins aimé ?

En arrivant à New York, cette ville me semblait familière sans doute car je l’avais déjà vue des milliers de fois dans des films, des séries. Et puis, il y a la rencontre avec les américains et les premiers chocs culturels… Après 10 ans dans ce pays, il y a encore des paradoxes de la culture américaine qui me laisse perplexe et sans explication logique.

Ton endroit ou quartier préféré?

Harlem, le quartier où j’habite ! D’ailleurs, si vous venez à New York, dépêchez vous de venir le visiter avant que le phénomène de gentrification lui fasse perdre son âme.

Un spot photo à conseiller. 

Le New Jersey (Jersey City, Hoboken) pour une vue imprenable sur la skyline de Manhattan.

La spécialité culinaire à goûter absolument. 

Si, si on peut trouver des spécialités culinaires aux US 🙂
Côté salé, je dirais la soupe “Clam chowder” et le pulled pork.
Côté sucré, l’inévitable cheese cake.

 Une activité à ne pas rater.

J’ai du mal a choisir une activité mais ce que je recommande définitivement c’est de prendre le temps de flâner dans les rues new yorkaises. Et au détour d’une rue, vous découvrirez une galerie d’art, un graph, des artistes de qualité qui se produisent dans la rue, des food trucks, la possibilité de faire du kayak sur l’Hudson etc…

Je sais question difficile mais si tu devais nous partager ton meilleur souvenir ou un souvenir marquant dans cette ville ce serait lequel?

Je suis une passionnée de danse alors pour moi prendre mon 1er cours dans une école de renommée internationale était magique. J’ai eu la sensation de vivre une scène de Fame.

Quel conseil donnerais- tu à un futur expatrié qui souhaiterait s’y installer .

Soyez curieux et ne vous limitez pas à downtown Manhattan, il y a une vie au-dessus de la 110th street.
Et sur un plan beaucoup plus pratique, renseignez-vous sur les assurances santé avant de venir (CFE et MGEN par exemple)

Merci Audrey. Ah New York … En te lisant ça donne tellement envie d’y retourner 🙂 C’est marrant j’aurai donné le même spot photo 🙂