La vie à Hong Kong par Coralie

Hey les voyageurs,

Coralie vit à Hong Kong; cette ville du sud-est de la Chine qu’on imagine effervescente et très peuplée. 

 Peux- tu te présenter en quelques mots…

Je m’appelle Coralie; j’ai 29 ans. J’ai grandi à Oloron Sainte- Marie, à côté de Pau. J’ai également vécu 4 ans à Genève.  Depuis 2 ans et demi, je suis horlogère à Hong Kong.

 Pourquoi ou qu’est ce qui t’as amené à t’installer dans cette ville ?

Je voulais vraiment partir vivre à l’étranger, ça m’avait manqué dans mes études. J’ai donc postulé pour cela et c’est l’entreprise qui avait un besoin à Hong Kong et qui m’a alors proposé cette ville.

Qu’aimes-tu le plus ?

C’est une ville qui “grouille”, comme dans une fourmilière en quelque sorte, et c’est parfois fatigant mais c’est aussi extrêmement dynamisant. Surtout en arrivant j’ai ressenti une énergie assez forte qui t’attire tout le temps à l’extérieur pour sortir et rencontrer de nouvelles personnes. J’aime aussi le côté très grande ville et en même temps nous avons la chance d’avoir la plage et la montagne juste à côté.

A contrario, qu’est ce qui a été le plus compliqué ou que tu as le moins aimé ?

La difficulté à entrer en contact avec les locaux et le manque de sourire au quotidien. Chacun est dans sa bulle, sur son téléphone.

Ton endroit ou quartier préféré?

J’aime beaucoup mon quartier, Wan chai, à mi-chemin entre Asie et Occident. Shek-o beach aussi.

Un spot photo à conseiller. 

Un seul c’est trop dur, la ville en entier est un spot pour faire de jolies photos… Après je préfère les portraits et je dirai les marchés locaux.

La spécialité culinaire à goûter absolument. 

Les Rice Roll à la crevette du restaurant Dim Dim Sum. Et les Dim sum (ensemble de mets de petites portions consommés dans la cuisine cantonaise) dans ce même restaurant et aussi ceux de Din Tai Fung.

 Une activité à ne pas rater.

Je vous conseille d’aller visiter Nunnery Temple à Diamond Hill.

Je sais question difficile mais si tu devais nous partager ton meilleur souvenir ou un souvenir marquant dans cette ville ce serait lequel?

Mes meilleurs amis habitaient un grand building. Les soirées improvisées sur leur rooftop et les baignades dans leur piscine aussi sur le rooftop.

 Quel conseil donnerais- tu à un futur expatrié qui souhaiterait s’y installer .

Aller aux soirées Couchsurfing pour rencontrer une communauté éclectique et ouverte.

Merci Coralie pour ce partage