Nauplie

Hey les voyageurs,

Je vous conseille fortement d’aller découvrir cette très belle ville qu’est Nauplie, Napflio en grec.

J’ai eu un réel coup de coeur pour cette ville. Je m’y verrai bien y vivre. Peut-être un jour qui sait…

Les petites rues sont plus charmantes les unes que les autres. La ville est entourée par les falaises et la mer d’un bleu pur.  Les collines du Peloponèse se dessinent à l’horizon. C’est juste magnifique.

 

Que faire à Nauplie? 

  • Visiter le centre

Le centre est piéton ce qui est très agréable. Se perdre dans le dédale des rues. S’installer boire un verre dans un des nombreux bars ou restaurants le long de la mer. Se balader sur la place Syntagma. Admirer les différents édifices religieux: la mosquée Vouleftiko, l’église orthodoxe Panagia et l’église catholique Franglokissia. Manger une glace. Faire les petites boutiques artisanales.

 

  • Acronfplia (l’Acronauplie)

C’est l’ancienne forteresse. Il ne reste pas grand chose. Assez décévant. La vue est sympa.

 

  • Bourtzi

Construit en 1943, il servait de forteresse jusqu’en 1865. C’est devenu la résidence de ceux qui exécutaient les détenus de la prison Palamidi. En 1935, un hotel a pris place. Aujourd’hui, il y a des bateaux qui y font des excursions.

 

  • La Forteresse de Palimidi

Construite en 1714, il possède 8 bastions indépendants qui sont encore en parfaite état. Plus tard, c’est devenu une horrible prison. L’accès est possible soit par une route soit par un escalier comptant 1000 marches. La vue d’en haut est assez incroyable. L’entrée coûte 8 euros.

 

  • The Arvanitia walk

C’est la promenade préféré des grecs. Elle longe les falaises abruptes de l‘Acronfplia et de la forteresse Palimidi. Elle se termine à la plage Arvanitia.

 

  • Le sentier menant à la plage de Karathona

Il y a une autre promenade encore plus jolie à faire qui rejoint la plage de Karathona. Il y a plusieurs jolies criques où il est possible de se baigner. J’ai adoré cette balade. Je me suis arrêtée sur une petite crique avant la plage. J’étais seule. C’était magique! La vue est vraiment superbe tout du long.

 

  • Les musées:

le musée archéologique:

Construit en 1713, on y trouve une riche collections de l’époque préhistorique jusqu’à l’époque romaine.

 

le musée de la guerre:

La première académie grecque a résidé dans ce batiment néo- classique construit entre 1828 et 1834. Depuis 1988, c’est le musée militaire avec des collections (documents, armes, cartes) de la Guerre d’indépendance à la seconde guerre mondiale.

 

le Musée Komboloi

C’est le seul musée de ce type  au monde. Le komboloi, c’est objet ressemblant à un petit chapelet mais sans rapport à la religion. Collection unique d’environ 1000 kombolois et d’objets de prière.

 

D’autres photos de Nauplie