Qatar

 

Hey les voyageurs, 

Je me devais d’écrire un article sur Doha et le Qatar. J’ y ai vécu 2 ans entre 2013 et 2015. Ce petit pays du Moyen Orient qui a souvent une image négative mais qui gagne à être connu! Doha est donc la capitale; elle se transforme d’années en années et est en perpétuel travaux notamment en prévision de la coupe du monde de 2022. Quand tu sors de Doha il y a…. et bien pas grand chose… à part le désert de sable et le désert caillouteux 🙂

Alors bien sûr quand on y va il faut avoir un esprit ouvert car votre quotidien sera de croiser les femmes en abaya (tenue toute noire) ou les hommes en thobe ( tenue toute blanche). On se demande d’ailleurs comment ils arrivent à rester aussi frais et blanc avec la chaleur. 

Idée reçue qui est absolument fausse: non, nous femmes expat n’avons pas besoin de porter le voile! Il suffit juste de porter un bas qui va jusqu’aux genoux et un haut couvrant les épaules. 

Voici un aperçu de ce qu’on peut faire à Doha:

La corniche

promenade du front de mer s’étendant sur sept kilomètres le long de la baie

 

Le musée d’art islamique et son parc 

le Souq Waqif

réputé pour ses vêtements traditionnels, ses épices, son artisanat et ses souvenirs

 

Village culturel de Katara

On y trouve un magnifique amphithéâtre, un opéra, de nombreuses galeries d’art, un mall majestueux et de nombreux restaurants, plage (on ne peut pas se baigner en maillot de bain). 

The Pearl

Marina où il est agréable de se balader.

Les plages ( Fuwairit et plage des français)

Il faut sortir de Doha pour aller sur ces plages; c’est à environ 1h de route. Dans la ville, il n’y a que les plages privées des hôtels et ce n’est pas forcément donné d’y accéder.

Le désert

LA sortie à ne pas rater c’est aller en 4X4 dans le désert, y passer la nuit, se baigner, faire un barbecue, parcourir les dunes ça c’est le top!

Aspire

C’est un endroit où on trouve un complexe sportif, un hôtel dans la grande tour, un parc, un mall. 

Si vous êtes fan de sport vous allez vous régaler car à Doha tout au long de l’année, il y a des compétitions de sport: tennis en janvier, athlétisme en juin, ping- pong, gym, hand ball… Vous pouvez aussi faire du paddle dans la baie de Doha…

Pour conclure, la vie à Doha a été agréable. Ce fut une belle découverte et plein de jolies rencontres humaines.