Stage de yoga/ méditation

Je souhaitais depuis quelques mois me trouver un stage de yoga et méditation en Asie. Le yoga que je pratique régulièrement depuis mon année passée au Vietnam dans cet endroit Yoga pod. Je me suis mise aussi à la méditation à la maison mais aussi une fois par semaine dans mon centre de yoga.

Quand je recherchais un stage je me suis aperçue que l’offre était très importante et qu’il est difficile de faire un choix. 

Je me suis donc renseignée autour de moi. Préférant choisir un stage que quelqu’un connaissait. Et le hasard a fait que c’est ma prof de yoga et méditation qui m’a parlée de cet endroit. 

Où faire ce stage de yoga/ méditation?

Hariharalaya voilà le lieu. Je vous invite à aller voir le site très bien fait. Cela se situe à Siem Reap au Cambodge. Vous pourrez en profiter pour visiter les temples d’Angkor si cela n’est pas déjà fait. Il faut savoir que pour le Cambodge, on doit faire un visa à l’aéroport de $30. 

Le centre se trouve dans la campagne à environ 40 min de tuk-tuk de Siem Reap. C’est très calme. Tout est fait en bambou. Le centre est très bien pensé avec différents espaces:  logements, l’endroit où on prend les repas ou on fait le yoga, petit bassin, bungalows pour les massages, espace silencieux…

Comment se passe ce stage de yoga/ méditation?

C’est sur 5 jours et demi. Un programme bien détaillé est accessible sur le site. Il y a des activités quotidiennes à des horaires fixes: pratique du matin et du soir, les repas.  Mais des activités différentes sont aussi proposées en plus chaque jour: dharma talk, escalade, bain à l’eau glacé, massages… 

Le matin, de 7h à 9h, la 1re pratique a lieu : yoga et méditation; elle se fait en silence.

De 9h à 10h, place au petit déjeuner.

De 10h à 11h, temps libre.

De 11h à 13h, différentes activités sont proposées comme je le disais au dessus.

Le déjeuner se prend entre 13h et 14h.

Entre 14 et 16h, c’est à nouveau temps libre où on peut profiter de se reposer, lire, colorier ou tout simplement ne rien faire. 

A 16H, en général, une activité était proposée.

La pratique du soir qui comprenait le yoga et la méditation se faisait entre 18H et 19h juste avant le diner.
A partir de 20H, chaque soirée avait un thème; cinéma, danse, jeux…

Bilan de ce stage de yoga/ méditation:

J’ai vraiment apprécié de me retrouver dans ce lieu apaisant et en detox digital. Les professeurs sont vraiment compétents et sympathiques. La nourriture vegan est délicieuse. Du point de vue personnel, cela m’a fait beaucoup de bien. 

Je pense y retourner d’ailleurs. Je vous recommande vraiment cet endroit si vous cherchez un stage de yoga et méditation.