Yucatan, Mexique

Hey les voyageurs,

Le Yucatan situé sur la côte caribéenne du Mexique est bien connu pour ses belles plages de sable fin, ses cenotes (grottes remplies d’eau) mais aussi pour ses ruines mayas. 

J’ai commencé par une nuit à Cancun que j’ai vite fuie pour me diriger vers Playa del Carmen qu’il faut éviter aussi: trop de boutiques, trop américanisée… Cela perd tout son charme. 

Allez directement sur l’île de Cozumel. Vous pouvez y rester 2 nuits voire plus. Louez un scooter pour faire le tour de l’île et vous arrêtez sur les plages de votre choix, pour manger au restaurant ou encore boire un verre et admirer le coucher du soleil. Une activité à ne pas rater; la sortie à la journée pour plongée ou faire du snorkeling; les fonds marins sont magnifiques; vous verrez forcément de nombreux poissons; j’ai pu voir une grosse tortue, c’était magique!

Cozumel

Hôtel: Casa del solar Centro Cozumel

Tulum

Le centre n’est pas très joli; l’intérêt est sûrement de prendre un resort en bord de mer ce que je n’ai pas testé. Louez un vélo et rendez- vous dans les cenotes et sur le site maya. 

Coba

Site archéologique situé au bord d’un lac; on peut y passer 1 nuit.  

Valladolid 

Charmante petite ville très colorée; allez visiter ses cenotes.

Chichen Itza

Le site maya le plus connu du Yucatan; beaucoup de monde mais ça vaut le coup; accessible de Valladolid.