Candice à Leipzig

Hey les voyageurs,

Candice est une femme très dynamique et active. Vous aurez un très bon aperçu de sa personnalité dans cet entretien. Elle nous présente son “chez-elle”: Leipzig en Allemagne.

 Peux- tu te présenter en quelques mots…

Je m´appelle Candice et je suis une nomade européenne. Après avoir vécu 4 ans à Barcelone, j´ai posé mes valises depuis 9 ans à Leipzig en Allemagne. J´aime rencontrer de nouvelles personnes et voir de nouveaux endroits. Arriver dans un lieu étranger et me rendre compte au bout de quelques temps que ses rues sont devenues mon quotidien.

 Pourquoi ou qu’est ce qui t’as amené à t’installer dans cette ville ?

Mon copain allemand de l´époque a trouvé du travail à Leipzig. Je me suis alors dit  que si notre relation devait marcher, ce serait mieux que j´apprenne à parler sa langue maternelle. Du coup, je suis partie avec lui pour découvrir sa culture. C´est aujourd´hui mon mari et nous avons deux magnifiques petits garçons.

Qu’aimes- tu le plus ?

La ville de Leipzig a non seulement les qualités d´une grande ville (offre culturelle, transports en communs réguliers, commerces de proximité…).  Mais aussi celle d´une petite ville (beaucoup d´espaces verts, possibilités de se déplacer facilement en vélo…).

A contrario, qu’est ce qui est le plus compliqué ou que tu aimes le moins ?

La difficulté à apprendre la langue et de créer des liens avec des allemands seraient ce qui me vient tout d´abord à l´esprit. Après plusieurs années en Espagne, j´ai vécu un très grand choc culturel!

Ton endroit préféré?

J´aime toujours aller me balader dans le quartier de Schleußig ou Plagwitz , qui continuent à avoir cette empreinte de l´ère industriel et où l´on peut y respirer la créativité ambiante.

Un spot photo à conseiller. 

Devant ou en haut du monument de la Bataille des Nations ( Völkerschlachtdenkmal en allemand, tout un exercice de dire correctement ce mot !). C’est un bâtiment colossal qui a été érigé en 1913 pour célébrer le centenaire de la bataille des nations.

La spécialité culinaire à goûter absolument. 

Je conseillerais le « Leipziger Lerche », une sorte de petite tartelette, pour accompagner un café ou bien la « Gose » pour les amateurs de bière.

 Une activité à ne pas rater.

Découvrir le “Leipzig Vert” en allant en vélo du centre ville jusqu´au Cospudener See ou bien de se balader en canoe sur les canaux de Leipzig.

Je sais question difficile mais si tu devais nous partager ton meilleur souvenir ou un souvenir marquant dans cette ville ce serait lequel?

Les souvenirs les plus enchanteurs sont lorsqu´il neige. La ville entière devient féérique. C´est un bonheur d´aller découvrir le manteau blanc de ses rues, ses parcs ou sa forêt.

 Quel conseil donnerais- tu à un futur expatrié qui souhaiterait s’y installer .

Remets-toi au vélo! 😉

Merci Candice pour cette excellente présentation de ta ville. Ca nous donne envie d’aller la découvrir et d’y faire un city break .