Road trip: Lac Tahoe, Yosemite et Death Valley

Hey les voyageurs, 

Si je vous dis Etats- Unis, vous pensez road trip, n’est- ce pas? Et vous avez bien raison…. 

Quand y aller? 

Eviter l’hiver et les routes enneigées et l’été où il fait trop chaud. 

Combien de temps? 

1 jour au lac Tahoe, 2 jours à Yosemite et 2 jours à Death Valley; Attention, les distances sont longues. 

Que faire à Tahoe, Yosemite et Death Valley? 

La principale chose à faire c’est admirer cette magnifique nature; on en prend plein les yeux. Lors de ce road trip, je suis partie de NY avec 3 copines. Nous avons atterri à San Francisco d’où nous avons loué une voiture de l’aéroport puis direction South Lake Tahoe. En arrivant sur le parking, on s’est pris un arbre ahaha cela commençait bien. C’était en avril et il faisait encore bien froid à cette période; pour nous remettre de nos émotions et se réchauffer nous avons bu un verre au pied d’un feu de cheminée (?!) extérieur. 

Le lendemain, nous nous sommes promenées le long du lac et c’était vraiment magnifique. Il y avait encore de la glace sur le lac et les montagnes enneigées en fond. 

Lac Tahoe

Yosemite

Puis nous avons pris la route vers Midpines qui est proche du parc national de Yosemite. La route fut belle mais…. longue même très longue; on s’est perdue notamment à cause de routes fermées à l’intérieur du parc; nous sommes arrivées très tard à l’hôtel mais avons eu la chance d’admirer un très beau coucher de soleil. Nous sommes restées dans cet hôtel: Yosemite Bug Mountain Resort; c’était très bien , en pleine nature. Le lendemain, direction le parc de Yosemite. Au programme: nature, cascades, montagnes…

Death Valley

Longues routes longilignes, traversée de villes profondes américaines, dégustation de big burger, pause photo et nous voilà dans le parc national de  Death Valley. A nous, les paysages complètement différents de ce qu’on a vu précédemment: la chaleur, l’aridité, les dunes, plus d’arbre et ce sable. Ca m’a tout de suite plu, ça me rappelait les dunes du Qatar où j’ai vécu 2 ans. 

Si vous allez aux Etats- Unis, il faut vraiment aller sur la côte ouest pour faire un road- trip et découvrir ses magnifiques parcs nationaux. Ils sont tous tellement différents mais à chaque fois c’est garanti, on est en admiration devant ces paysages magnifiques!