Nouvelle-Orléans

Hey les voyageurs, 

Continuons avec les city break aux Etats- Unis; je vous emmène cette fois en Louisiane et plus particulièrement à la Nouvelle- Orléans (New Orleans).

Quand y aller? 

De septembre à mai. Février et mars est la saison des carnavals. 

Combien de temps? 

4 jours 

Que faire à New Orleans? 

  • Se promener dans le French Quarter notamment sur Royal street connu pour ses balcons en fer forgé, ses galeries d’art, ses jolies petites boutiques mais aussi les concerts improvisés.

 

  • Se poser dans Jackson square face à la cathédrale Saint Louis; ça permet de prendre la température de la ville. Il y a toujours des musiciens pas loin et autour du square vous pourrez aussi voir des oeuvres d’artistes.

 

  • Visiter les parcs et les cimetières. Oui curieuse idée mais pourtant….

 

  • Admirer les jolies maisons des anciens propriétaires des plantations à Garden District.

 

  • Prendre le vieux tramway de Saint Charles Street.

 

  • Goûter les spécialités culinaires de Lousiane et notamment manger les fameux beignets au Café du monde.

 

 

Pour se loger, j’ai réservé une chambre sur airbnb https://www.airbnb.fr/rooms/1785368?source_impression_id=p3_1561287167_U29u2Ew%2Fc7FAKO6g. C’était très bien, un peu éloigné du centre par contre. Pour rentrer il vaut mieux prendre un taxi. 

J’ai bien aimé le French Quarter, la visite dans le bayou (éviter les bateaux à moteur qui polluent et font beaucoup trop de bruit). J’ai adoré la musique dans la rue. J’ai moins aimé l’ambiance dès que la nuit tombe.